12/09/2014

Caisse unique, Unique Airport, même combat

 

Caisse unique, cela a des relents de Unique Airport (en version originale anglaise, ce qui est tout dire). On se souvient de la prétention des Zurichois à un aéroport unique (en version polémique française,  ce qui équivaut paraît-il à ne rien dire, de la rigolade, quoi). Un désastre demeuré unique, Dieu l'Unique soit loué, après le grounding (unique en son genre lui aussi) de la très regrettée Swissair. Et puis la crise UBS ? Zut pas unique, mais tout de même la première du genre, et quel succès après elle, à tout Seigneur tout honneur, oui UBS unique, mais quel exemple !).

 

C'est que voilà, le Seigneur mis à part et encore faut-il y croire, rien n'est unique ici-bas. Sauf la prétention toujours renouvelée à la Vérité, suprême, définitive, osons le mot : prophétique, celle qu'on proclame et après cela on y croit, bref la vérité du dogme, etc. qui a fait tant de ruines, de mal et de morts, n'est-ce pas vous tous ? 

 

Pourquoi, mais pourquoi Pierre-Yves Maillard, sincère et honnête s'il en est, bosseur et responsable, s'est-il de lui-même, sans que personne ne le lui demande, fait choir de sa réserve de Conseiller d'Etat ? Est-ce le syndicaliste, certes respectable, mais qui n'a rien du Conseiller d'Etat, qui ressort ? Sincère, certes, mais difficile d'être à la fois au-dessus et dans la mêlée.

 

Mais là n'est pas le propos, pour une fois qu'on a un Conseiller compétent, comme on les aime, transparent et solide, engagé et constant, il est vrai comme d'autres en Pays de Vaud, car nous sommes gâtés de ce point de vue (mais pas uniques, on est d'accord ?), regardez du côté de Neuchâtel, et de Genève, hélas, trois fois hélas. 

 

Unique, comme Unique Airport ? L'esprit zurichois aurait-il remplacé les derniers restes du bon sens bernois en Pays de Vaud ?

 

 

 

Commentaires

excellent article qui prouve au moins une chose,le mot Unique en lui même fait déjà peur.Pensée Unique ,maison unique pour toute une communauté de couples ce qui d'ailleurs existe déjà à Zurich bref le système chinois mais généralisé alors qu'être seul gourou avec 30 femmes voilà le genre de vote qui passerait comme une lettre à la poste ce d'autant que ce genre de polygamie n'est pas punissable par la loi et qui doit en faire rêver beaucoup /rire
Toute belle journée pour Vous Monsieur Brandt et merci pour votre blog

Écrit par : lovsmeralda | 12/09/2014

Monsieur Brandt,

Je pourrais être d'accord avec vous, si les Assureurs étaient honnêtes et si certains politiciens n'étaient pas totalement à la botte de ces filous.
Ou alors comment nommer autrement que filouterie, le fait que le trop perçu par les Caisses ne retourne dans la bourse des Vaudois et d'autres Romands que partiellement?
Ou encore, comment nommer autrement que filouterie ce qui s’est passé avec l'assureur CSS qui a floué le Canton de Vaud, donc tous les Vaudois, pendant plusieurs années et qui nous fait accroire que c'était une erreur sans volonté de s'en mettre plein les fouilles. Oui, sans vouloir tricher... Et pourtant le même "truc" avait déjà été découvert dans le Canton de Genève précédemment?
Si une Caisse se permet de tels arnaques, c'est que le Seigneur dont vous parlez est remplacer par les Saigneurs, ceux qui saignent les "petites gens". Et si une Caisse se disant Chrétienne et Sociale (sic) se permet de telles arnaques, que doit-on imaginer que puissent faire les autres!

Allons, Monsieur Brandt, tant que l'économie et surtout la finance sera le vrai et seul pouvoir, le pouvoir politique étant à sa botte, les petits se feront toujours arnaquer... Seul point qui pourrait parler en faveur de votre billet c'est que, vu la qualité de nos politiciens, la Caisse UNIQUE reste INIQUE, elle-aussi.

Lorsque vous dites, "L'esprit zurichois aurait-il remplacé les derniers restes du bon sens bernois en Pays de Vaud ?", je pense plutôt qu'en Pays de Vaud, les habitants ont constaté que, de nos jours, le bons sens n'a plus de sens, qu'il va dans tous les sens. Une bonne partie des Vaudois, considère que le vrai bon sens bernois est certainement en berne.

Salutations
JCB

Écrit par : Père Siffleur | 14/09/2014

Les commentaires sont fermés.